LA DYFATSHI LANCE UN APPEL DE SOUTIEN AU CHEF DE L'ETAT FELIX TSHISEKEDI.
- franyollagency

- 31 juil. 2019
- 1 min de lecture
RDC: Célébration de la journée de la femme africaine/la DYFATSHI lance un appel de soutien au chef de l'Etat. C'était au cours d'une activité organisée par les femmes de différentes Organisations non gouvernementales, Associations des femmes indépendantes et membres de l'UDPS , réunies dans la salle New Plazza dans la commune de Limete 5eme rue.

Dans son mot de bienvenue, la présidente de la Dynamique des Femmes Amies à Fatshi (DYFATSHI), Madame Regine Meta Lumbala a dévoilé les objectifs de ce mouvement parmi lesquels; L'encadrement de filles mères, l'encadrement des jeunes désœuvrés dans la création de l'emploi, l'appui aux ONGS, la promotion de la culture de la femme africaine ainsi que la lutte contre le tribalisme.

Profitant de la même occasion, la présidente de DYFATSHI a non seulement demandé au Président de la République Félix Tshisekedi, en sa qualité de premier vice président de l'UA, à penser pour la journée du 31 Juillet dédiée à la femme africaine, mais aussi à toutes les organisations internationales œuvrant dans la défense de Droits des Femmes à venir cogiter ensemble pour l'épanouissement de la femme Congolaise.

La volonté de soutenir les initiatives du Président Antoine Félix Tshisekedi, a poussé ces femmes à organiser la caravane ce jour dans différentes avenues principales de Kinshasa, a laissé entendre une participante.
Kinshasa, Christian Nyamabu Kabeya


















































Commentaires