LA DYNAMIQUE DES MOUVEMENTS CITOYENS PRET A MANIFESTER POUR EXIGER LA SORTIE DU GOUVERNEMENT !
- franyollagency

- 16 juil. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 juil. 2019
RDC: MOUVEMENT CITOYENS.
Ça fait deux mois déjà, depuis que Ilunga Ilunkamba Sylvestre était nommé au poste de premier ministre. Jusque-là, celui qui doit succéder à Bruno Tshibala n'a toujours pas pris ses fonctions. La formation du gouvernement même n'en parlons pas, la question est loin d’être une évidence. Le gouvernement tarde a voir le jour à cause des calculs politiciens. "Le FCC veut un gouvernement éléphantesque, tandis que le CACH souhaite dégonfler le volume de la composition du gouvernement." Informations que nous a laissé entendre un cadre d'un parti politique qui prend part aux discussions FCC-CACH.

A cet effet, la dynamique des mouvements citoyens ne souhaite pas en aucun cas rester silencieuse face à cette situation qui la préoccupe ainsi que le peuple congolais qui se nourrit des fausses promesses et caprices de politiciens. Cependant, elle promet de manifester pour exiger la sortie immédiate du gouvernement en se basant sur la loi fondamentale, en son l'article 91 qui stipule que la politique du pays soit défini par un gouvernement, car ce dernier conduit la nation.

Malheureusement pour cette dynamique, elle n'a pas pu obtenir l'autorisation de l'Hôtel de ville de Kinshasa pour manifester en toute tranquillité; le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka exige que toutes les démarches ayant traits aux manifestations, des activistes, soit informer à l'autorité huit jours avant. La Dynamique ne semble pas accepter cette procédure elle n'est pas convaincante, elle accuse le gouverneur qui refuse de prendre acte de leur demande, dans ce cas elle promet d'agir dans les jours à venir car selon eux cette décision n'est prévu dans la loi.
Par Godelive Retory Kalombo.
franyollagency.com


















































Commentaires