La Lucha section Kasaï Oriental dans un sit-in ce vendredi devant ENERKA à Mbuji-Mayi.
- franyollagency

- 26 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kasaï Oriental :

Le mouvement citoyen lutte pour le changement "LUCHA" organise un sit-in ce vendredi 27 Novembre devant le bureau provincial de la société énergie du Kasaï,
pour réclamer le courant électrique qui se fait rare depuis plus d'un mois sur la ville de Mbuji-mayi.
C'est Copernic KABEYA membre de ce mouvement de lutte pour la démocratie qui l'a annoncé ce jeudi lors d'une interview accordée à votre rédaction.
Par cette action la LUCHA tente d'interpeller les responsables de la ENERKA l'importance de desservir la population en énergie électrique.
"Nous voulons à travers ce sit-in rappelez aux autorités de cette société de faire le nécessaire, bientôt deux mois que la ville est dans le noir, aucune communication de la société énergie du Kasaï."
Cet activiste de la LUCHA a en outre déploré le silence des autorités face à cette situation. Il a par la même occasion demandé aux autorités de s'impliquer dans cette affaire.
"Je lance un message fort aux autorités politico-administratives de la RDC et celles du Kasaï Oriental de s'impliquer pour trouver une solution idoine pour soulager la population" a-t-il indiqué
En rappel, la ville de Mbuji-mayi est enveloppée par le noir il y a plus d'un mois maintenant. Selon certaines sources cette situation est causée par la panne sur les machines de la société énergie du Kasaï.
Mbuji-Mayi, par James Mushiya.


















































Commentaires