LA PLUIE DILUVIENNE QUI S'EST ABATTUE A KINSHASA A LAISSÉ DES TRACES DANS PLUSIEURS QUARTIERS...
- franyollagency

- 12 mai 2020
- 1 min de lecture
RDC: La pluie diluvienne qui s'est abattue ce mardi à Kinshasa a laissé des traces dans plusieurs quartiers et communes de la capitale congolaise.

A l'exemple de la commune de Kinshasa, la population éprouve d'énormes difficultés de circulation après la tombée de la pluie. Le Rond point Huilerie est devenu l'un des points saillants de cette catastrophe depuis plusieurs mois. Les véhicules ont du mal à circuler et même la population est obligée de rester à la maison afin d'être à l'abri des câbles souterraines de la SNEL. Devant le Lycée Kabambare, une des grandes écoles de la ville, la situation est très compliquée; les caniveaux bouchés et l'eau déborde sur la chaussée Jusqu'à l'avenue Prince Kasa-Vubu. Les autres avenues comme Kalembe-lembe, Baraka, Kabalo, Croix rouge, Luapula ect... sont victimes des inondations dans 8 sur 10 parcelles.

C'est ici que les observateurs s'interrogent sur le rôle de députés provinciaux, du bourgmestre de cette commune ainsi que du Gouvernement provincial de Kinshasa. Cette commune est l'une des communes qui conduisent directement au centre ville à Gombe, siège de différentes institutions. Elle abrite également le marché central Zando, le Stade des Martyrs de la Pentecôte et bien d'autres infrastructures de grande importance. Le Gouvernement provincial est appelé à pencher non seulement sur la canalisation des avenues, mais aussi la réhabilitation de certaines chaussées de la commune de Kinshasa ainsi que celle d'autres communes qui composent Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo. Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires