LA PREMIÈRE DAME DENISE TSHISEKEDI RÉCONFORTE LA FILLE DE 13 ANS VIOLÉE !
- franyollagency
- 20 juin 2019
- 1 min de lecture
RDC/AFFAIRE VIOL.
En bonne mère de famille, la première dame de la République Démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi apporte un réconfort moral à la fille de 13 ans victime du viol à Kinshasa par 7 jeunes garçons de son école.
Ces deux dernières semaines, j’ai vu et échangé avec des filles de 8, 14 ou 16 ans qui ont été violées à l’Est du pays. Certaines sont même tombées enceintes et voient leur avenir obscurci. J’ai même vu à Panzi un bébé de 6 mois victime de viol !
Je partage la peine de toutes ces femmes qui subissent des violences sur l’étendue de la république.

C’en est trop et il faut que ça s’arrête. J’en appelle à un renforcement de l’éducation civique et morale dans les écoles et une vulgarisation tous azimut de la masculinité positive.
J’estime en outre, au regard des faits observés actuellement, qu’il s’avère nécessaire d’entamer des réflexions sur des mesures additionnelles à prendre, notamment sur le plan de la réglementation, en vue de prévenir et de lutter de manière plus efficace contre ces vices qui portent sensiblement atteinte à la dignité de la personne humaine en général et de la femme en particulier.
Denise Nyakeru Tshisekedi .
franyollagency.com
Kommentit