LA RDC CRÉE UNE SURPRISE AVEC UNE LARGE VICTOIRE CONTRE LE ZIMBABWE 4-0
- franyollagency

- 1 juil. 2019
- 2 min de lecture
CAN/EGYPTE2019/RDC vs ZIMBABWE.
Les Léopards se ressuscitent et font carton plein ce dimanche 30 juin 2019 le jour de la fête de l'indépendance de leur pays dans un stade dénommé 30 juin.
La 3e journée et dernière rencontre de la phase des groupes de la Coupe d'Afrique des Nations CAN Egypte 2019 à vécu un moment très sensationnelle dans la tanière des léopards de la RD Congo qui se sont rattraper en réalisant un carton plein 4-0 devant les Warriors du Zimbabwe.

Pas comme face aux crânes de l'Ouganda et face à l'Egypte, Florent Ibenge aligne un Onze à système 4-4-2 avec quelques changement appuyés en milieu par le capitaine Youssuf Mulumbu qui a signé son retour après avoir manqué les cauchemars Égyptien et Ougandais soldés à 2-0 pour le premier et même score pour le second.
Loin au calcul, les Congolais ce sont remis en course avec confiance ouvrant le score à l'entame d'une tête à bout portant de Bolingi à la 4e minutes de jeu pour le 1-0 avant que Bakambu Cédric n'alourdisse dix minutes avant la pause 2-0
De retour de vestiaires la domination congolaise finis par payé un penalty que Cédric Bakambu va convertir à un contre pieds parfait pour battre le gardien Chipezeze à la 65e minute.

Entré en remplacement de Jonathan Bolingi, Assombalanga servis par un Meschac Elia qui venais de faire son entrée signe le break et enfonce les Warriors à 4-0 .
Une victoire qui place les congolais à la troisième place du groupe A derrière l'Egypte 9 points et l'Ouganda 4 points. Pour leur dernier match, les pharaons d'Egypte ont battu les Crânes 2 buts a Zéro.
Avec 3 points et O goal à virage désormais, les Léopards s'approchent de la qualification en tant que l'un des meilleur 3e de la compétition et y occupe provisoirement la 2e place derrière la Guinée 3e de son groupe avec 4 points et devant l'Afrique du Sud 3 points ex-æquo.

Pour arriver à la mission finale et hériter d'un bon dénouement, La RD Congo attendra 24 ou 48 heures pour suivre de près la fin de cette phase de groupes car les résultats des uns et des autres peuvent jouer sur la survie des poulains de Florent Ibenge.
Team Sport: Germain Busoke Duperso
franyollagency.com


















































Commentaires