La RDCongo a reçu le statut d'Observateur à l'Union Internationale de Notariat.
- franyollagency
- 2 août 2020
- 1 min de lecture
RDC:

La République Démocratique du Congo a reçu le statut d'Observateur à l'Union Internationale de Notariat.
C'est la résolution prise au cours de son Assemblée générale tenue à Djakarta en Indonésie le 26 Novembre 2019. L'Union Nationale des Notaires de la République Démocratique du Congo /UNNOT -RDC a signifié ce mardi au vice-ministre de la Justice et plaide pour son accompagnement.
C'est une résolution coulée sous forme de brevet que le Secrétaire général de l'Union Nationale des Notaires de la République Démocratique du Congo a remis au vice-ministre de la Justice Me Bernard TAKAISHE NGUMBI. Selon le Notaire André Lobo Kwete, le notariat de la RDC fonctionne encore avec beaucoup d'irrégularités et de lacunes. Cette résolution a donc tout son sens pour la RDC.
Presque tous les pays du monde ont modernisé et normalisé le fonctionnement de leurs notariats . Mais la RDC reste au bas de l'échelle. Il faut, ajoute-t-il, l'accompagnement du vice-ministre de la Justice afin que le notariat de la RDC atteigne le même niveau que ceux des autres États. Satisfait, Me Bernard TAKAISHE NGUMBI a promis tout son accompagnement pour la réussite de ce processus.
Le patron de la Justice congolaise fera tout ce qui est de son pouvoir en vue de redorer le blason terni du service de Notariat en RDC.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.
Comentarios