La réouverture du marché central devient une préoccupation pour les Kinois.
- franyollagency

- 10 juin 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Les Kinoises et Kinois n'attendent que la réouverture du grand Marché "Zando".
Après les manifestations ayant causé des morts et des blessés mardi 09 Juin 2020 au marché central de Kinshasa "Zando", ce mercredi 10 Juin le grand marché de la capitale était pris d'assaut par différents vendeurs et acheteurs. Les Boutiques et magasins étaient ouverts dans les tronçons compris entre les avenues Kasa-vubu-Kasaï et Rwakadingi-Dodoma, tout Cela sans aucun respect des gestes barrières afin de limiter la propagation de la COVID 19.

Fallait-il que le sang coule pour que "Zando" puisse reprendre ? La question reste posée et la meilleure réponse pourra être celle qui sera donnée soit par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka ou encore par le Vice-premier ministre en charge de l'intérieur et Sécurité Gilbert Kankonde Malamba.
Pour un petit rappel, les deux autorités pré citées ont connus des altercations et incompréhensions au sujet de la réouverture ou pas du marché central de Kinshasa communément appelé "Zando." Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny il faut profiter de ce moment de confinement pour réhabilité ce grand Marché.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires