LANCEMENT DE LA CAMPAGNE POUR L'ÉLECTION DU BUREAU DÉFINITIF DU SÉNAT !
- franyollagency
- 24 juil. 2019
- 2 min de lecture
RDC/ÉLECTION DU BUREAU DU SÉNAT.
Début ce jeudi 24 juillet 2019 de la campagne de l'élection du bureau définitif du Sénat, une campagne qui ne durera que deux jours soit du 24 au 25 juillet puis va intervenir le vote prévu le samedi 27 juillet dans l'hémicycle du palais du peuple.
On peut déjà apercevoir les banderoles, les effigies des candidats à l'entrée comme à l'intérieur du palais du peuple, tout les candidats sont prêt pour leur campagne qui a commencé depuis mi-nuit.

Au-delà tout, nous savons comment les choses se passent avec ce fameux slogan "mot d'ordre de l'autorité morale" certainement cela risque de se produire au Sénat élire quelqu'un selon la volonté de son parti ou famille politique mais qui ne fait pas l'unanimité dans l'opinion public, certainement les sénateurs serons sous pression pour suivre le mot d'ordre de leur autorité morale. Cependant, les sénateurs doivent faire preuves de maturité et surtout la bonne conscience il s'agit de du pays et non des individus un choix judicieux s'impose.

Il y a quand même des exigences qui sont impératives a imposer aux sénateurs sur leur choix pour le prochain bureau du Sénat, qui doit être mis en place après le vote de ce samedi. Qui seront élus à la tete de cette chambre ? on l'ignore encore malgré les tendances qui se penchent pour l'un ou pour l'autre.
Le Sénat doit garder son prestige. Les élus des élus sont des sages. La Chambre haute du parlement s'est toujours interposée comme un interface incontournable et un recours ultime pour éviter le chaos dans des situations de crise extrême.

Le Sénat doit garder cette image de marque, être représenté par des personnes nobles ne faisant l'objet d'aucune poursuite judiciaire ni de sanctions internationales. Le Président et le Vice-président du Sénat doivent assurer la coopération et la diplomatie parlementaire en se rendant dans différents coins du monde, faire entendre la voix de la nation. Des personnes sous sanctions diverses pourront-elles assumer ces rôles ? Parmi les candidats il y a ceux qui sont sous les sanctions internationales, entre autre Évariste Boshab candidat premier vice-président, Tambwe Mwamba candidat président.

Ceci doit interpeller la conscience des sénateurs a faire preuves d'un vote utile et responsable. PAS DE PRESSION POLITIQUE SUR LES SÉNATEURS !!!
Par Francis Mwamba Lambert.
franyollagency.com
Comments