Le Colonel Eddy Kapend reste en prison.
- franyollagency
- 17 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Contrairement à la rumeur qui circule sur la toile, le colonel Eddy Kapend n'est pas libre.
Le prisonnier a démenti l'information à travers une source digne de foi mais affirme tout de même qu'il espère en sa libération prochainement.
"Je ne suis pas sorti de prison. Sur 28 de mon groupe, on vient de libérer 5, les 23 autres restons pour une autre occasion. Que tout le monde reste calme, mon jour va arriver. Ma personne est un enjeux politique pour le pays", a t-il dit.
Rappelons que le chef de l'État à accordé une mesure de grâce présidentielle collective aux prisonniers à l'occasion de la 60 ème année de l'indépendance de notre pays dont on bénéficié les personnes condamnées à une peine de servitude pénale ou des travaux forcés inférieur à 5 ans.
À noter qu'il y a plus d'une dizaine d'année Eddy Kapend a été condamné par la justice sous le régime de l'ancien dictateur Joseph Kabila pour l'assassinat de l'ex président Laurent Désiré Kabila. C'est depuis le 16 janvier 2001 qu'il a été tué, les auteurs de ce crime restent encore dans l'ombre et cette mort reste un mystère seul les criminels savent, et c'est Eddy Kapend qui porte le chapeau de cet assassinat. Espérons qu'un jour la vérité éclatera.
Kinshasa, par Godelive Retory Kalombo.
Comments