Le député Simon Mpiana Ntumba dépose la plainte à charge du député Mamba pour faux et usage de faux
- franyollagency

- 18 mai 2020
- 2 min de lecture
RDC: Le député Mpiana Ntumba Simon traduit en justice son collègue Jean Jacques Mamba initiateur de la pétition pour la déchéance du 1er vice-président de l'Assemblée Nationale pour “faux et usage de faux”

Le député national Simon Mpiana Ntumba ne reconnaissant pas avoir signé la pétition pour la déchéance de Jean Marc Kabund premier vice-président de la chambre basse du parlement initié par son collègue Jean Jacques Mamba, il est allé saisir le Parquet général près la Cour de cassation ce lundi 18 mardi 2020, pour “faux et usage de faux” Selon l’élu de la circonscription électorale de Kananga ville, dans la province du Kasaï Central, le cadre du MLC a inséré frauduleusement son nom et sa signature sur la pétition contre Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée nationale.
“Nous venons déposé auprès du Parquet général près la Cour de cassation une plainte contre les initiateurs de la pétition à l’Assemblée nationale contre le vice-président Jean Marc Kabund-A-Kabund pour faux et usage de faux. C’est avec beaucoup de regrets que mon client a vu son nom repris sur la pétition et une signature inventée qui lui porte préjudice. Mon client ne reconnait jamais avoir discuté sur la pétition ni rencontré le député Jean Jacques Mamba, auteur de la pétition. Pire encore son nom est mal écrit. Mon client s’appelle Simon Mpiana Ntumba, alors que sur la pétition, il est écrit Simon Mpiana. Il est le seul à porter ce nom à l’Assemblée nationale”, a dit Me Abdoul Mpiana, avocat de l’élu de l’UNC.
Le député national Jean Jacques Mamba reproche au président a.i de l’UDPS les propos qu’il qualifie de mensongers lors de son intervention, le 12 avril 2020, sur la Radio Top Congo FM en affirmant que l’organisation du Congrès coûterait 7 millions de dollars.
Kinshasa, par Monique Kunda.


















































Commentaires