LE GOUVERNEMENT ILUNGA EN DEUXIÈME CONSEIL DES MINISTRES SUR LA PRÉPARATION DE LA LOI DE FINANCES.
- franyollagency
- 20 sept. 2019
- 1 min de lecture
RDC : Conseil des ministres sur la préparation de la loi de finances !
Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dirige ce vendredi 20 septembre 2019 le deuxième Conseil des ministres de son gouvernement après celui présidé par le chef de l'Etat Félix Tshisekedi. Ce rendez-vous se tiendra en l’absence de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se trouve encore en Belgique.

Comme lors de la première réunion de conjoncture économique dirigée toujours le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba mardi dernier, il sera notamment question de l'état de lieux de la préparation de la loi de finances 2020.
Déjà lundi 16 septembre, Jean Baudoin Mayo Mambeke, Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget, avait réuni les directeurs généraux des régies financières ainsi que le gouverneur de la Banque Centrale du Congo « cerner d'abord les contours du cadre macroéconomique et les problèmes qui s'y posent au niveau de la mobilisation des recettes avant d'aller déposer le projet du budget à la chambre basse du parlement pour la première lecture ».

Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, avait, lundi 16 septembre, invité le Gouvernement à déposer, « dans les meilleurs délais », au Bureau de la chambre basse du parlement le projet de loi de finances de l’exercice 2020 et, avant l’examen de cette loi, le projet de loi portant reddition des comptes de la Loi de finances de l’exercice 2018. Les deux Chambres du Parlement espèrent avant la fin de la Session en cours adopter ces deux lois.

Par Francis Mwamba Lambert.
Comments