LE GÉNÉRAL-MAJOR DELPHIN KAHIMBI EST DÉCÉDÉ, UN MORT TRÈS SUSPECT (TÉMOIN GÊNANT)...
- franyollagency

- 28 févr. 2020
- 1 min de lecture
RDC/ARMÉE: Le numéro un de service de renseignements militaire congolais, le général-major Delphin Kahimbi est décédé ce vendredi 28 février 2020 à Kinshasa. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

Son corps est déposé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire dans la matinée sur instruction d’un responsable de la Haute cour militaire, renseigne nos sources.
Delphin Kahimbi haut responsable de l’armée était suspendu de ses fonctions mercredi, a-t-on appris de sources concordantes, évoquant une mesure pour "lourde faute administrative" et "absence prolongée".
Hôpital du Cinquantenaire

Le général Delphin Kahimbi était le numéro 1 de la Demiap et le bras fort du sénateur à vie Joseph Kabila. Il était Interdit de quitter le territoire national alors qu'il devrais se rendre en Afrique du Sud pour les soins médicaux. Selon les informations Il aurait acheté des dispositifs d'écoutes en Afrique du sud pour espionner le Chef de l'état Congolais. L'officier a été entendu depuis la semaine dernière par le Conseil national de sécurité (CNS). Une autre audition était prévue ce vendredi 28 février.
Paris France par Francis Mwamba Lambert.


















































Commentaires