Le message du Pasteur Roland Dalo a été mal donné ? Mal diffusé ? Mal interprété ou mal analysé ?
- franyollagency

- 3 juil. 2020
- 3 min de lecture
RDC: Voici la réaction de ERRA RAMSESS ERASTE, un des patriotes Congolais vivants à l'étranger, Analyste et leader d'opinion.

''Je pense les gens ont mal compris le message du Pasteur Dallo ou soit, il a mal expliqué son message '' .
''Nous sommes dans l'attente des grandes choses dans notre pays et surtout dans l'espoir d'une nation débout, donc tout notre espoir et regard sont tournés vers le Président Felix Tshisekedi, alors avec un mauvais discernement ou une mauvaise traduction on peut encore ramener les gens à se poser des questions sur la bonne personne pour notre nation. Je vous rassure la bonne personne pour la RDC est déjà là et c'est Son Excellence Félix TshisekediTshilombo. L'homme de Dieu devrait expliquer que la traversée vers cette période est plus difficile que la période même de l'âge d'or. Il ne faut pas minimiser ou négliger ce qui vont nous ramener là-bas. On ne peut pas transiter dans la période sans efforts ni sacrifice. Fatshi fera le plus difficile et compliqué ( la preuve combien des morts dans son entourage ? Combien de juges, militaires etc.. partent chaque jours ) tout ça pour cette transition''
Alors c'est quoi l'âge d'or ?
''Il s'agit un temps d'innocence, de justice, d'abondance et de bonheur où tous les êtres étaient végétariens; les hommes se nourrissaient de fruits et de légumes, car personne ne songeait à tuer, les maisons n'y avaient pas de portes parce que le vol n'existe pas, nul n'était soumis au travail et tous les biens appartenaient aux hommes spontanément; le sol produisait de lui-même une récolte abondante et la terre jouissait d'un printemps perpétuel; les hommes vivaient tous en paix, libres de soucis à l'abri des peines et des misères, Lorsque le moment était venu de mourir, les êtres s'endormaient doucement etc. Mythe de la mythologie grecque et romaine."
Sur la prophétie du Pasteur Dallo.
''J'explique que Félix Tshisekedi sera comme Moïse qui va nous faire quitter l'esclavage de la kabilie et humiliation, il instaurera un État de droit, des principes d'une bonne gouvernance, la sécurité national, il va rassembler le peuple etc... après viendra l'exécuteur qui trouvera tout en place pour agir facilement sans forcer, ni contrainte et on nous ramènera vers l'âge d'or période ( Josué et Caleb). Voilà un peu l'image de cette prophétie peut être Ça sera Delly Sessanga, peut être par chance Moïse Katumbi et après Moi ( rire ) On parle de 2028 lol . ( le grand travail sera fait par fatshi et il restera un modèle de Référence) ex: Obama fut 1er président noir de la plus grande puissance mais l'histoire mondiale parle de la grandeur de Martin lutter King qui n'a jamais été président et assassiné mais il reste héros grâce à son combat et engagements (éternel leader) Pour finir fatshi mettra le pays sur le rail et l'autre sera qu'un simple conducteur d'un train en bon État sur une nation prête au bonheur et au changement. ( aujourd'hui je ne pense pas que le peuple congolais est prêt pour le changement et le bonheur) moi Oui et je crois on n'est pas nombreux. La bible à tellement parlé de Moïse ( fatshi) que les autres qui sont partis à la terre promise. ( Josué et Caleb) Un sacrificateur et un exécuteur ne sont pas Jumeaux.
Cet âge d'or reviendra, redisparaîtra à nouveau et réapparaîtra, etc., selon le rythme d'un cycle sans fin. La prophétie du Pasteur Roland Dallo confirme-t-elle les propos du Président Félix TSHISEKEDI lors de la campagne électorale en 2018 ?
L'on se souviendra que le dernier jour de la campagne électorale en 2018, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, encore candidat à la magistrature suprême avait déclaré sur les antennes de Top Congo FM ceci: "Je ne pourrais peut être pas apporter le bonheur dans chaque maison, mais je vais faire tout pour mettre le train sur le rail pour que mon successeur continue sur une bonne base".
Ça ne demande pas une prophétie pour comprendre cette réalité. Les Congolais doivent éviter de demeurer dans la distraction et le sensationnel. FATSHI est une bénédiction pour la République Démocratique du Congo.
Propos de ERASTE ERRA RAMSESS.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires