Le Mouvement Debout Congolais s'insurge contre la somme de 670.000 USD salaire du sénateur J. Kabila
- franyollagency

- 6 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC : Le Mouvement Debout Congolais s'insurge contre la somme de 67000 USD comme salaire de l'ancien chef de l'État et sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.

Au cours d'une conférence de presse tenue dimanche 05 Juillet à Kinshasa, le Président du Parti politique Mouvement Debout Congolais , Jean Pierre Kanku Mukandi a jugé injuste la somme de 670.000 UDS que perçoit le sénateur Joseph Kabila, proposé par le parlement majoritairement dominé par le FCC, Front Commun pour le Congo. À l'en croire, cette somme colossale aurait pu être ajoutée au budget alloué à la paye des militaires et policiers.
Au cours de cette rencontre avec la presse nationale et internationale, le Docteur Jean-Pierre Kanku Mukandi a également relancé la pétition afin de récolter un maximum des signatures pour aboutir à la dissolution de l'Assemblée nationale qu'il juge d'être là pour bloquer les actions du Président Félix Tshisekedi Tshilombo et instaurer une crise permanente.
Il a illustré cela avec plusieurs faits notamment; la destitution de l'honorable Jean Marc Kabund-a-Kabund à la vice présidence de l'Assemblée Nationale, l'outrage au chef de l'État par le Président du sénat et la présidente de l'Assemblée Nationale et autres manquements graves dans les chefs des messages ministres issus du FCC.
Le Mouvement Debout Congolais dit également non à l'entérinement de Ronsard Malonda à la Présidence de la CENI pour éviter toute forme de tricherie aux élections de 2023.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires