LE MOUVEMENT ÉVEIL PATRIOTIQUE APPELLE LES VICTIMES DU RÉGIME KABILA A SE FAIRE ENREGISTRER
- franyollagency

- 12 mai 2020
- 1 min de lecture
RDC: Le mouvement d'Éveil Patriotique appelle les victimes du régime Kabila à se faire enregistrer auprès du bureau de l'évêque Mukuna.

Le vice-président de l'Eveil Patriotique et président de l'Association Africaine des Droits de l'homme (Asadho), Jean-Claude Katende lance un appel à toutes personnes victimes du régime Kabila à se mobiliser pour se faire enregistrer dans leur bureau.C'est à travers un tweet que cet activiste de droits humains fait cet annonce en indiquant l'heure et le lieu où se dérouleront ledit enregistrement."le 18 mai à 9h00 au bureau de l'êveque Pascal Mukuna, dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, commence l'enregistrement. Venez tous" a t-il tweeté.

Impliqué dans une affaire de sextape que l'opinion à qualifié de montage et coup monté par le Front Commun pour le Congo "FCC", plateforme politique de l'ancien président Joseph Kabila, dans le but décourager sa démarche qui est celle d'obtenir le départ de son système, l'évêque Mukuna malgré tout, est déterminé à poursuivre son combat contre le prédécesseur du chef de l'État Félix Tshisekedi. Signalons que la semaine dernière, Pascal Mukuna a déposé une plainte de dix chefs d'accusations contre le sénateur Joseph Kabila auprès de la cour constitutionnelle. Sur l'affaire sextape, une plainte a été déposée par la soi disant victime Mamie Tshibola, Mukuna est donc invité à comparaître le mercredi 13 mai à 11h.
Kinshasa, par Godelive Retory Kalombo.


















































Commentaires