Le nouveau Chef de la Maison militaire de Félix, le Général Major Tumba Franck a pris ses fonctions
- franyollagency
- 29 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Le nouveau Chef de la Maison militaire de Félix Tshisekedi Général Major Mualunda Tumba Franck a pris officiellement possession de ses fonctions ce mercredi.
Le Directeur de cabinet a.i. du Chef de l'État, le Professeur Désiré-Cashmir Eberande Kolongele a présidé ce mercredi 29 Juillet 2020, la cérémonie de remise-reprise entre le nouveau chef de la maison militaire du Président de la République, lieutenant-général Jean-Claude Yav Kabeya(Sortant) le Général Major Mualunda Tumba Franck(Entrant);
Le Direcab a.i, a rappelé au nouveau chef de la Maison militaire, la discipline et la loyauté au commandant suprême et au personnel de ladite maison, et de travailler dans le même état d'esprit, même volonté et loyauté comme avant, qui doit le caractériser dans l'exercice de ses fonctions.
Le nouveau chef de la Maison Militaire du Chef de l'État, le Général Major Mualunda Tumba Franck a quand à lui remercié son prédécesseur pour le travail réalisé durant ces années et a promis travailler pour la sécurité du pays et du chef de l'État.

Au cours de cette même cérémonie, leurs adjoints, en charge des Opérations et Renseignements, le Général de brigade sortant Augustin Mubiayi Mamba et l'entrant le Général de brigade Simplice Mushiba, ont aussi à leur tour procédé à la remise et reprise.
Le Chef de l'État Félix Tshisekedi avait en date du 17 juillet dernier signé une série d'ordonnance portant nomination des nouveaux animateurs à des différents niveaux des tâches au sein des forces armés de la RDC.
La Rédaction.
Comments