Le nouveau Procureur Général près la cour constitutionnelle Jean Paul Mukolo prête serment ce mardi
- franyollagency
- 2 juin 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Le nouveau Procureur Général près Jean-Paul Mukolo Nkokesha près de la cour constitutionnelle, prêtera son serment devant le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans les deux chambres réunies en congrès au Palais du Peuple ce mardi 02 Juin 2020 à 09 heures du matin.
La présidence de la république annonce que la cérémonie sera diffusée en direct sur la chaîne nationale la RTNC et la page Facebook.
D'autres magistrats nommé dans cette vague sont notamment Dominique Thambwe Wa Kaniki nommé premier président de la cour de cassation, Octave Tela Ziele, nommé procureur général près le conseil d’Etat, le Général Joseph Mutombo Katalay est lui nommé premier Président de la haute cour militaire, enfin, le lieutenant général Timothée Mukuntu a été maintenu au poste d’auditeur général près la haute cour militaire.
Les organisations de la société civile avaient notamment salué le départ de certains hauts magistrats accusés d’être sous la coupe de l’ancien président Joseph Kabila et de faire obstruction à la justice. C’est notamment le cas de Flory Kabange Numbi, ex-procureur général près de la Cour de cassation, qui s’en était allé.
Paris, par Francis Mwamba Lambert.
コメント