LE PARTI CONGO EN AVANT SALUE LE RETOUR DES DÉPUTÉS DE LAMUKA A L’ASSEMBLÉE NATIONALE.
- franyollagency
- 4 juil. 2019
- 1 min de lecture
RDC/PARTI POLITIQUE/COUR CONSTITUTIONNELLE.
Le parti Congo En Avant salue la réhabilitation des députés de Lamuka par la cour constitutionnelle.
Les réactions continuent des tombées après la réhabilité de tous les députés de la coalition Lamuka invalidés par la cour constitutionnelle.
Dans une interview accordée à la presse ce lundi 04 Juillet 2019, Médard Kankolongo président national du parti Congo En Avant (C.E.V), salue les arrêts rendu par la cour constitutionnelle, qui a réhabilité la quasi totalité des députés de l'opposition.

"Nous saluons les arrêts de la cour, qui démontre l'influence du président de la République à l'ex famille politique de l'ex chef de l'État joseph Kabila. Vous savez, on n'a voulu opposé Félix Tshisekedi à la coalition Lamuka avec ces arrêts de la honte, maintenant le président de la République vient de donné des signaux forts, nous lui demandons aussi d'aller dans le sens de contrôler tout les appareils de l'État." a déclaré Médard Kankolongo.
Rappelons que la cour constitutionnelle a réhabilité la quasi totalité des députés de la coalition Lamuka, entre autres Daniel Mbau, Daniel Safu, Cheriben Okende, Raphaël Kibuka.
Par Roberto Tshahe.
franyollagency.com
Comments