Le PPRD donne à Félix l'occasion de nommer un informateur pour identifier la majorité parlementaire?
- franyollagency

- 25 juin 2020
- 1 min de lecture
RDC: La RDC est-elle sur le chemin de la nomination d'un informateur pour dégager la nouvelle majorité parlementaire ?

Au soir de la manifestation contre la proposition de loi Minaku et Sakata, le PPRD parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, a fait une déclaration politique allant dans le sens de démontrer publiquement sa volonté de vivre en cohabitation avec L'UDPS. ''Nous sommes prêts à travailler dans une cohabitation et d'en tirer toutes les conséquences" , fin de citation.
À l'issue des élections de Décembre 2018, aucun parti politique n'avait été majoritaire à l'Assemblée nationale et cela devrait aboutir par la Coalition FCC-CACH pour diriger ensemble l'exécutif National ainsi que le porte feuille où le FCC, méga plateforme contenant le PPRD est majoritaire. Le souhait du parti politique de Joseph KABILA risque d'ouvrir le chemin sur la nomination d'un informateur qui va à son tour identifier la nouvelle majorité parlementaire et permettre au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de nommer un nouveau Gouvernement.
La peur a-t-elle changé de camp ou ce sont des intimidations ?
Qui a dit que Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ou encore AFDC/A de Modeste Bahati Lukwebo continueront d'être toujours spectateurs de jeu pour ne pas coaliser avec le CACH ? Affaire à suivre.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires