Le projet de réhabilitation et asphaltage de routes du grand Kasaï dénommé "TSHILEJELU" sera lancer
- franyollagency

- 6 oct. 2020
- 1 min de lecture
Kasaï-Oriental/Mbujimayi:

Le projet de réhabilitation et asphaltage de routes du grand Kasaï dénommé "TSHILEJELU" va être lancé le mois prochain.
C'est le directeur de cabinet adjoint du vice premier ministre et ministre des infrastructures et travaux publics qui l'a annoncé le lundi 05 octobre au terme d'une visite sur quelques artères de la ville de Mbuji-mayi. Henry MAMBWE SOMPWE était accompagné du directeur général de l'Office de voiries et drainages ( OVD).
140 km de routes seront asphaltés dans le cadre de ce projet initié par le président de la République Démocratique du Congo pour le grand Kasaï.
La ville de Mbuji-mayi par exemple va va bénéficier 25km de routes aux côtés d'autres villes du grand Kasaï. Mais aussi de la ville province de Kinshasa, selon les informations fournies par l'ingénieur Victor TUMBA TSHIKELE directeur général de l'OVD.
Côté financement, 120 milles dollars américains sont déjà disponibles pour le projet "TSHILEJELU" a affirmé Henry Mambwe Sompwe, directeur de cabinet adjoint du vice premier ministre et ministre des infrastructures et travaux publics. Cette ronde sur les artères et les têtes d'érosion de la ville de Mbuji-mayi a permis aussi au directeur de cabinet adjoint du ministre des infrastructures et au directeur général de l'OVD d'apprécier le travail anti érosif réaliser sur quelques sites par la direction provinciale de cette entreprise.
Mbujimayi, par James Mushiya.


















































Commentaires