LE PRÉSIDENT FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI A PRÉSIDÉ LA 39ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES
- franyollagency

- 11 juil. 2020
- 2 min de lecture
RDC/Kinshasa, 10 juillet 2020.

La Communication du Chef de l'État aux membres du Gouvernement, l'Évolution de la situation de la pandémie de la COVID-19 en RDC et les manifestations du jeudi dernier à Kinshasa et dans certaines villes du pays, figurent parmi les points retenus à l'ordre du jour de la 39ème réunion du Conseil des ministres de ce vendredi, présidé en vidéoconférence, par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à partir de son cabinet de travail de la Cité de l'Union africaine, à Kinshasa.

Aux points d'informations, le Vice-premier ministre, ministre de l'intérieur, sécurité et Affaires coutumières est appelé à présenter l'état et l'administration du territoire, avant que le ministre de la Défense nationale et anciens combattants n'explique ce qu'est, pour le moment, la situation sécuritaire sur l'ensemble du territoire national.
S'agissant de l'approbation d'un relevé des décisions du Conseil des ministres, il est retenu que le Conseil s'attarde sur le relevé des décisions de la 38ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 03 juillet 2020. Le Directeur de cabinet a.i du Chef de l'État, Désiré-Cashmir Kolongele Eberand, a assisté à cette réunion aux côtés du Chef de l'État, tandis que le Premier ministre et tous les membres du gouvernement ont pris part à cette réunion dans leurs cabinets de travail respectifs, par vidéoconférence.
Le compte-rendu de la 39 ème réunion du Conseil des ministres sera fait par le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement.

A signaler, que le vice-premier ministre, ministre de la justice Célestin Tunda Ya Kasende ne participe toujours pas aux conseils des ministres il a été déconnecté sur la décision du président de la République suite aux bavures graves dont il est l'auteur.
Presse Présidentielle.


















































Commentaires