Le Rassemblement de Démocrates Fatshistes dans une marche pacifique pour soutenir les consultations.
- franyollagency

- 11 nov. 2020
- 2 min de lecture
RDC/Kasai-Oriental:

Le Parti Politique Rassemblement des Démocrates Fatshistes était dans la rue ce mercredi 11 Novembre.
Objectif de cette marche pacifique, soutenir les consultations présidentielles initiées par Félix Tshisekedi Tshilombo pour la constitution d'une union sacrée de la nation.
Un mémorandum a été déposé au directeur de cabinet du gouverneur de province.
La procession a commencée à l'église Saint Jean Bosco dans la commune de Bipemba pour chuter au gouvernorat de province.
Lors de leur marche, les membres du parti Rassemblement de Démocrates Fatshistes (RDF) scandés de chansons à l'honneur du chef de l'État Congolais pour son initiative des consultations présidentielles, et de Jean Maweja Muteba gouverneur de la province du Kasaï Oriental.
On pouvait lire sur les effigies "le RDF et le peuple Kasaien soutiennent le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les consultations, pour la constitution d'une union sacrée de la nation".
Dans leur mémorandum lu par le coordonnateur provincial, le RDF félicite le chef de l'État pour cette initiative qui rentre dans le cadre d'aider non seulement les Congo mais aussi le peuple Congolais.

"Lors des vos sorties médiatiques, vous n'avez cessez de rappeler le partenariat existant entre le FCC-CASH.
Comble de ridicule, ces partenaires du hier se sont rebellés et ils sont devenus l'ennemi non seulement de votre personne mais aussi du peuple en dépit de votre bonne volonté" a déclaré le coordonnateur principal.
Le souhait de ce Parti Politique serait de voir le parlement subir une reconfiguration, afin de voir la majorité sur une mutation avec toutes ses conséquences a-t-il conclu.
Le directeur de cabinet du gouverneur de province Elvis Kadiayi a pour sa part promis de remettre ce mémo à qui de droit. Il a par ailleurs encourager les uns et les autres a suivre cet exemple pour faire entendre leur voix.
En rappel, le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avait annoncé la semaine dernière la tenue d'une marche pacifique le samedi 15 Novembre sur l'étendue de la République Démocratique du Congo pour soutenir les consultations initiées par Félix Tshisekedi.
Mbujimayi, par James Mushiya.


















































Commentaires