Les Députés nationaux membres du caucus de l'Ituri s'opposent à la vente de l'immeuble Sokimo à Kin
- franyollagency
- 6 août 2020
- 1 min de lecture
RDC/Entreprise de Portefeuille:

Les Députés nationaux membres du caucus de l'Ituri s'opposent à la vente de l'immeuble de la Sokimo à Kinshasa.
Dans un échange ce mercredi avec le Vice-Ministre de la Justice Maître Bernard Takaishe Ngumbi, ils sollicitent l'implication de la Justice pour barrer la route à ce qu'ils appellent bradage des biens de l'État qui ne profite à personne.
C'est depuis le début du mois de juin 2019 que les tractations pour la vente de l'immeuble de la Sokimo à Kinshasa avaient commencé. Selon ces élus, membres du caucus de l'Ituri, le Directeur Général voulait brader cet immeuble pour faire face au litige entre la FIBANK et la Sokimo. Ayant été informés, les députés nationaux ont dit non à cette démarche à travers une déclaration le 21 juin 2019.
En plus, ils ont saisi le Ministre de la Justice et celui du portefeuille pour empêcher cette vente. Avec le Vice-Ministre de la Justice les deux élus de l'Ituri digèrent mal ce bradage.
Pour eux, l'État, seul actionnaire de cette Société, doit arrêter cette vente. Et le Président fairait mieux de réhabiliter la Sokimo afin de tenir à sa promesse.
Le Vice-ministre de la Justice Maître Bernard Takaishe Ngumbi a apprécié la démarche de ces Députés avant de promettre son implication.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.
Comments