LES LISTES DES MINISTRABLES FCC-CACH SUR LA TABLE DE FÉLIX TSHISEKEDI EN ÉTUDE !
- franyollagency
- 14 août 2019
- 1 min de lecture
RDC/GOUVERNEMENT.
Après les traitements des dossiers des ministrables membres de deux forces politique Congolaise en coalition CACH-FCC, chez le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba le dimanche dernier, à son tour, le Président Congolais Félix Tshisekedi est appeler à passer en revue dans son laboratoire tous les dossiers.

Il était du devoir de Sylvestre Ilunga de faire rapport à Félix Tshisekedi pour une deuxième études. Ces listes étaient censées comporter trois noms pour chaque poste ministériel selon les conditions posées par le chef de l'état Félix Tshisekedi.

“Merci aux deux délégués, je vais voir si les critères ont été pris en compte. Je vais travailler à mon tour et soumettre au chef de l’Etat”, avait déclaré le premier ministre à la remise des listes par Néhémie Mwilanya et Jean Marc Kabund, respectivement représentants de FCC et de CACH le dimanche dernier à l’hôtel du gouvernement.

Pour rappel, le gouvernement Ilunkamba sera composé de 65 membres dont 42 issus du FCC et 23 du CACH conformément à leur accord de coalition gouvernementale.
Par Francis Mwamba Lambert.
Comments