LES LÉOPARDS DE LA RDC SE FONT MANGÉS PAR LES OUGANDAIS 0-2
- franyollagency

- 23 juin 2019
- 2 min de lecture
CAN/EGYPTE2019/
La République Démocratique du Congo entame mal sa Can en se laissant battre par les Ougandais par deux but à zéro samedi 22 juin 2019 à 16h30 de Paris au Caire.
Très déterminés les 11 Ougandais dégageaient cette envie de gagner la rencontre, pourtant la RDC était parti très favori mais hélas ! A la 14è minutes de la première mi-temps les Grues ouvrent la marque par Patrick Kaddu avant que Okwi vienne conclure à la 48è minutes de la deuxième mi-temps.
Censée être la deuxième meilleure équipe du groupe A derrière l’Egypte, la RDC a été très décevante. Dans la chaleur du Caire (35 degrés) et au cœur d’un stade vide, les coéquipiers de Cédric Bakambu n’ont jamais été dangereux et n’ont pas eu un dixième de l’organisation rigoureuse de leurs adversaires. Les Grues ont bien débuté la rencontre et ont été récompensées.

Bakambu avec note de (4) n'a que trop peu vu le cuir
Force numéro une de la RDC en attaque, Cédric Bakambu sortira forcément frustré d'une telle rencontre. En tout et pour tout, l'avant-centre du Beijing Guoan n'a eu que deux opportunités pour faire trembler Onyango. Les deux en première période. Il tirait d'abord à ras de terre sur le portier ougandais (10e), avant d'être plus inspiré mais de buter une nouvelle fois sur son adversaire (42e).

Surtout, l'ancien de Sochaux n'a été que très peu trouvé par ses coéquipiers. Un problème de jeu puisque le milieu congolais a été en grande difficulté. Difficile pour Bakambu de pouvoir davantage peser dans ses conditions même s'il aurait peut-être pu se montrer dans la dernière demi-heure, quand ses coéquipiers investissaient enfin le camp adverse... À noter également, de l'autre côté du terrain, un certain laxisme de sa part sur l'ouverture du score de l'Ouganda.
Francis Mwamba lambert
franyollagency.com


















































Commentaires