LES PHARAONS DEVORENT LES LÉOPARDS ET SE POSITIONNE POUR LA 8È DE FINALE.
- franyollagency

- 27 juin 2019
- 2 min de lecture
CAN/ÉGYPTE2019/ : Les pharaons se qualifient et placent les léopards en K.O
Devant leurs public au stade international du Caire ébouillante et hôte de la compétition, les pharaons d'Egypte ont bien négocié leurs qualification en huitième de finale de la 32e Coupe d'Afrique des Nations en disposant des Léopards de la République Démocratique du Congo 2-0 grâce aux buts de Mohamed El Mohammady à la 25e minute et Mohamed Salah à la 43e.

Déjà vainqueur (1-0) en Ouverture face au Zimbabwe, les égyptiens n'ont pas passer aux détails pour s'en passer de l'orgueil de leur adversaire du jour, la R D Congo qui affichait un visage de détermination au début de la rencontre pour remonter la pente de leurs mauvais entrée face à l'Ouganda. Les hommes de Florent Ibenge n'ont plutôt que sombré dans la manque d'efficacité pour se faire le poids devant le réalisme égyptien.

Totalisant six points dans leurs gibecières après deux sorties, Mohamed Salah et ses coéquipiers se contentent désormais de la première place du groupe A avec a la clé une belle récompense qualificative au huitième de finale avant d'affronter dimanche les crânes de l'Ouganda pour une rencontre au sommet. Pendant ce temps les congolais aborderons un match excité devant le Zimbabwe pour un match sans profit car même une victoire des léopards ne pourra pas les permettre d'espérer faire partis des heureux meilleures perdants pour avoir encaisser déjà 4 buts en deux sorties sans en marquer aucun.

Avant ce duel Egypte vs RD Congo, les Ougandais se neutralisaient avec les Warriors du Zimbabwe (1-1) pour se mettre en bonne posture de la qualification.
Classement : 1. Egypte 6pts +3 2. Uganda 4pts +2 3. Zimbabwe 1pt -1 4. RD Congo 0pt -4
Team Sport: Germain Busoke Duperso
franyollagency.com


















































Commentaires