Ligue des nations : La France gagne, le Portugal brille, Les résultats de ce samedi.
- franyollagency

- 6 sept. 2020
- 2 min de lecture
Ligue des nations :

9 matchs ce sont joués ce samedi dans plusieurs stades européen dans le cadre de la clôture de la première journée de la ligue des nations. Une journée positive pour le tenant du titre le Portugal, vainqueur largement 4 buts à 1 face à la Croatie , et la France qui est allée s'imposer à Solna 1-0 devant la Suède.
Pourtant sans inspiration durant les 90 minutes de ce match, les français ont réussi a ramener la petite de marge 1-0 grâce à Kyllian Mbappe seul buteur de la partie via un angle fermée du pied gauche à la 41e minute pour son 14e but en 35 sélections avec la France.
Dans la foulée, les Bleus ont loupé un penalty que Antoine Griezman en renvoyer dans les airs au dessus de la barre transversale dans les temps additionnels. Pour la deuxième journée , les français joueront at home face à la Croatie mardi prochain.
Privé de sa star emblématique, Cristiano Ronaldo blessé aux orteils, le Portugal s'est simplement balader at home en venant à bout de la Croatie 4 buts à 1.
Joa Cancelo 41e , Diogo Jota 58e, Joao Félix pour son premier but dans la sélection 70e et André Silva à la 90e minutes ont marqué pour le Portugal alors Bruno Petkovic à lui marquer l'unique but Croate.
19 buts au total étaient marqués ce samedi à l'issu des 9 matchs au menu du jour. La Belgique est aller gagner grâce Mertens et Denayer 2-0 au terrain du Danemark et l'Angleterre a réussi son déplacement en Islande 1-0.
*Les résultats :
Danemark 0-2 Belgique
Portugal 4-1 Croitie
Suède 0-1 France
Islande 0-1 Portugal
Estonie 0-1 Géorgie
Chypre 0-2 Monténégro
Azerbaïdjan 1-2 Luxembourg
Macédoine del Norte 2-1 Arménie
Gibraltar 1-0 Saint Marin
Deux matchs ouvriront la deuxième journée de cette ligue des nations ce dimanche 6 Mars. Après le match nul face à l'Allemagne jeudi, la Roja Espagnol va recevoir à 20h45' le leader de son groupe l'Ukraine . Pendant ce temps la Suisse et l'Allemagne seront entrain de croiser le fer.
Kisangani, par Germain Busoke Duperso.


















































Commentaires