Maindombe:l'arrêté 0533/2020 du ministre national de l'EPST risque de créer des troubles selon Nkoso
- franyollagency
- 15 juin 2020
- 1 min de lecture
RDC: Maindombe: l'arrêté 0533/2020 du ministre national de l'EPST risque de créer des troubles. Selon l'honorable Nkoso Kevani.

Les cadres et agents de l'EPST œuvrant dans les différentes sous-divisions du Maindombe ont été désagréablement surpris par l'arrêté 0530/2020 du ministre national de l'EPST portant affectation des chefs de sous-divisions de l'EPST Maindombe I et II.
Un arrêté qui risque de créer des troubles dans la mesure où certains sous proveds ont été mutés dans des sous-divisions nouvellement créées non budgétisées et d'autres ont vu leurs noms être omis sur cette mise en place sans problème. C'est ce qu'affirme l'honorable Nkoso Kevani.
Pour cet élu de la circonscription électorale de Kutu, le ministre allait travailler avec le Directeur de la province éducationnelle du Maindombe afin de procéder à l'affection des sous proveds.
‹‹ Au lieu de contacter ses techniciens en la matières, le ministre national a plus voulu faire plaisir aux députés nationaux de la contrée en affectant ceux qui ne méritent pas ››.
Cependant, Mr. Nkoso Kevani appelle tous les victimes de cet acte au calme:
‹‹ Je les appelle au calme. Pour tout problème, l'État a prévu les voies de recours. Nous devons élever nos voix afin que nous rentrons dans nos droits ››
Pour rappel, plus de 20 cadres de l'EPSP , secope et sous divisions ont été omis sur cette mise en place. Plusieurs enseignants ont également vu leurs noms être omis sur le listing de paie. Le ministre national de l'EPST est appelé à revoir son arrêté pour éviter des tensions.
RDC, par Timothée Boke.
Comments