Maindombe: le gouverneur a.i. dévoile ses axes prioritaires
- franyollagency
- 20 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC:

Les habitants de la province du Maindombe ont été nombreux à assister à l'investiture du tout premier jeune à diriger leur province. Vu son âge, bien d'entre ces habitants estiment qu'ils ne peuvent pas attendre grand-chose.
Cependant, le gouverneur Ad. Intérim veut marquer ses empreintes, et son temps:
"J'ai une carrière politique et un honneur à sauver. Je sais que je n'ai pas beaucoup de temps à la tête de cette province, mais je vais faire de mon mieux pour marquer de manière indélébile mes empreintes".
Abordant les axes qu'ils estiment prioritaires, l'actuel premier citoyen du Maindombe reconnait avoir hérité une province déchirée par les massacres à l'ouest à Yumbi où les réfugiés ne sont pas totalement revenus sur leur sol. Le gouvernorat n'est pas fréquentable au vu du manque de toiture, les routes tant d'intérêt national que de dessertes agricoles sont tous dans un état de dégradation très avancer, sans oublier beaucoup de villages qui avaient été frappés par l'inondation sans qu'ils soient assistés ni recevoir ne fut ce que quelques messages de compassion.
Ainsi, malgré le temps, il est déterminé à mener des plaidoiries au niveau du gouvernement central, pourquoi pas voir ce qui est dans la caisse de la province afin de restaurer la paix à Yumbi et permettre aux deux tribus rivales; les Batende et Banunu à vivre en paix pourquoi pas doter la province d'un gouvernorat digne.
Les routes, faisant partie du social de sa population ne sont pas en reste. Quelques travaux seront exécutés aux niveaux des routes d'intérêt provincial afin de faciliter la population paysanne.
Bandundu, par Timothée.
Comments