MARCHE DE LAMUKA, MARTIN FAYULU TOUJOURS PLAINTIF ET CONFUSIONNISTE DANS SES DÉCLARATIONS.
- franyollagency
- 30 juin 2019
- 2 min de lecture
RDC/KINSHASA/MARCHE DE LAMUKA.
Malgré le refus par les autorités congolaises notamment l’hôtel ville de Kinshasa par son gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka envie de préserver la paix en cette date commémorative de l'indépendance du Congo, les membres de la coalition Lamuka sont sorti quand même pour protester. A Tshangu Martin Fayulu et Adolphe Mozito ont sensibilisés la population de cette district de la ville de Kinshasa, la police nationale congolaise essaie de le disperser selon l'ordre donner par les autorités à coup de la gaz lacrymogènes.

La police a réussi à disperser les centaines de militants de Lamuka qui prenait part à la marche, ce dimanche 30 juin 2019, au niveau de la commune de Masina, à Kinshasa.
Martin Fayulu dont la jeep est restée immobilisée à l'entrée du boulevard Kimbuta, dans la commune de Ndjili, à l'intersection avec le boulevard Lumumba, a pris place dans la jeep de Fidèle Babala. Six jeeps de la police les escortent en direction de la commune de la Gombe via celle de Limete. Le général Sylvano Kasongo, chef de la police à Kinshasa, est présent dans le convoi. Selon Actualite.cd

"La police est entrain de tirer, disperser les marcheurs. Nous sommes en train de marcher paisiblement sans rien toucher et voici ce que la police est entrain de faire. Et j'ai dit aux policiers qu'ils ne sont pas censés exécuter un ordre illégal" déclare Martin Fayulu.

Toujours plaintif, spécialiste en victimisation " Félix Tshisekedi a donné l'ordre aux policiers de Kabila pour nous liquider" dit-il. Martin Fayulu tente de faire une opposition basée sur les mensonges, confusions et contradictions contre lui même, aucun de ses message démontre l'état de quelqu'un qui vrai réplique un militant du camp de pouvoir.

Francis Mwamba Lambert.
franyollagency.com
Comentários