MARTIN FAYULU, CONFUSION, INCOHÉRENCE, CONTRADICTION. A QUOI JOUE T-IL ?
- franyollagency
- 1 juil. 2019
- 2 min de lecture
RDC/PARTI POLITIQUE.
"Fait à Kinshasa le 10 Mai 2019" Il s'agit d'une proposition de sortie de crise faite par Martin Fayulu candidat malheureux de la présidentielle du 30 Décembre 2018 axée sur trois points. Le président de l'Ecidé l'honorable Martin Fayulu propose 1. la création du Haut Conseil National des Reformes Institutionnelles (HCNRI) cette institution aura pour mission de réformer: a. La Commission Électorale; b. La Cour Constitutionnelle; c. La Défense et la Sécurités; d. La Gouvernance; e. Les Droits Humains.
2. L'organisation des nouvelles élections à tout le niveau et ces élections seront ouvertes à tout le monde.
3. Pendant cette période des reformes, allant de 12 à 18 mois son excellence président de la république Félix Tshisekedi va diriger le pays et Martin Fayulu dirigera le "HCNRI"

Martin Fayulu enterre la lutte pour la vérité des urnes et veut désormais sa part du gâteau quelle que soit la formule utilisée dans ce document. Cependant, il réclame un poste seul dans une institution qu'il propose de crée sans tenir compte qu'il est avec ses amis de Lamuka. Et pourquoi avoir présenté Moise Katumbi pour le diable lorsqu'il appelait pour une opposition républicaine ? Ce qui pousse à réfléchir plus c'est le fait de voir ce document qui date du 10 Mai 2019 on suppose que les démarches sont en cours, malgré cette proposition Fayulu était toujours dans la rue réclamant la vérité des urnes, chose plus grave le 30 juin date de la fête de l'indépendance du Congo, malgré le refus des autorités congolaise sur la demande de la marche de la coalition Lamuka, Fayulu et Adolphe Mozito étaient avec la population dans la rue.
Mais qu'est veut Fayulu ?

Incohérence, contradiction et confusion sont les points qui caractérisent ses déclarations lors de ses sorties médiatique.
Cette proposition ne retiens pas l'attention des nombreux membres de Lamuka notamment Moise Katumbi, Olivier Kamitatu, Francis Kalombo etc.
Francis Mwamba Lambert.
franyollagency.com
Comments