Masisi: pluie diluvienne : 15 personnes ont perdu leur vie et tant des maisons emportées...
- franyollagency
- 2 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Masisi:

Pluie diluvienne : 15 personnes ont perdues leurs vies et tant de maisons emportées par les eaux débordées à Sake.
La journée de ce jeudi 01 octobre n’a pas été habituelle pour la population de Sake à plus au moins 27 kilomètres de la ville de Goma, en territoire de Masisi, groupement Kamuronza en province du Nord Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.
Suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue sur toute l’étendue du territoire de Masisi a causée des dégâts matériels et en vie humaines.
Selon les informations mise en possession de franyollagency.com , on enregistre 15 morts, des maisons emportées dont le pont provisoire jeté sur la rivière Kihira, route Masisi-Goma coupée.
"Le parlement des jeunes du Territoire de Masisi noyau du Groupement Kamuronza à SAKE alerte les autorités provinciales du Nord-Kivu de venir en aide à la population victime des inondations et aux personnes qui ont perdu les leurs dans cette inondations voire même emporte les bêtes qui jusqu'à présent flottent sur les eaux de cette rivière qui a emporté des maisons lors de la pluie diluvienne qui s'est abattue l'avant midi de ce jeudi 1er Octobre 2020 aux environs de 11h00", a déclaré monsieur Pascal Basubabaho Kulimushi, Président du parlement des jeunes à SAKE.
Pour l'instant, le trafic routier entre Goma-Masisi et Bukavu est totalement coupé.
Pour rappel, cette situation aura d'impact négatif dans la ville touristique de Goma qui, est de plus en plus servit en vivres par ce pont coupé.
Goma, par JCKA.
Comments