Mbuji-Mayi. Le procès en appel du vol du diamant vert à la MIBA s'est poursuivi ce jeudi 12 nov.
- franyollagency
- 13 nov. 2020
- 1 min de lecture
RDC/KASAI-ORIENTAL:

Le procès en appel du vol du diamant vert à la MIBA s'est poursuivi ce jeudi 12 Novembre 2020 à la cour d'appel de Mbuji-mayi.
La cour a pris l'affaire en délibéré et pourra rendre son jugement le 18 Novembre prochain. L'audience de ce jour était consacrée aux plaidoiries et l'audition des témoins.
Cette audience a commencé par l'audition des deux hauts cadres de la MIBA comme renseignant du parti civile. Il s'agit du directeur technique Corneil MBIKAYI et du chef de département juridique, en absence du directeur général intérimaire qui s'est excusé.

Les deux ont nié l'existence dudit diamant. Argument auquel s'est accroché l'avocat du principal accusé, le chef du service classement à la centrale de triage de la Minière de Bakuanga Jean Pierre TSHIBANGU.
Maître Erick a tout seulement demandé la relaxation de son client.
À la base de la dénonciation de la disparition de ce diamant vert de grande valeur, Claude MIANZUILa ancien consultant à la MIBA persiste et signe: ce fancy green a bel et bien existé.
Devant la barre, documents à l'appui, le témoin à démonter tout le contraire des affirmations des dirigeants de la MIBA, pourtant partie civile au procès.
Dans sa réquisitoire, le ministère public a demandé la confirmation du premier jugement, soit de 2 ans de prison contre Jean Pierre TSHIBANGU et le paiement de 62.608 dollars américains comme voleur du diamant perdu.
La cour d'appel a pris l'affaire en délibéré et rendra son jugement le 18 Novembre prochain.
Mbuji-Mayi, par James Mushiya.
franyollagency.info
Comentários