Mbujimayi: Les Combattants de l'UDPS ont manifesté ce mercredi sur quelques artères de la ville.
- franyollagency

- 14 oct. 2020
- 2 min de lecture
RDC/Kasai-Oriental:

Les combattants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont manifesté ce mercredi 14 Octobre sur quelques artères de la ville de Mbuji-mayi. Ils réclamaient la démission du président de l'Assemblée provinciale Yves Muamba KADIMA.
Publicité.

Ces militants accusent le numéro 1 de l'organe délibérant du Kasaï-Oriental d'avoir critiqué le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de son discours d'ouverture de la session de septembre dernier.
Malgré les dispositifs sécuritaires renfoncés dans les points chauds de la ville de Mbuji-mayi, ces marcheurs ont réussi à se réunir notamment devant le bureau de l'assemblée provinciale du Kasaï Oriental.
Pour eux le président Yves Muamba KADIMA a critiqué négativement le président de la République dans son discours d'ouverture, raison pour laquelle il doit démissionner à son poste.
"Yves Muamba KADIMA à critiqué le chef de l'État lors de son discours en disant : le régime en place ne fait rien donc le régime en place c'est directement le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi" a déclaré l'un de manifestant.
"Le président de l'Assemblée ne permet pas au gouverneur de province de bien travailler, Yves Muamba barre toutes les initiatives du gouverneur Jean Maweja Muteba au niveau de l'Assemblée provinciale il doit partir" a-t-il ajouté.

Pour sa part, Yves Muamba KADIMA a parlé d'une instrumentalisation des jeunes par quelques politiciens. Pour lui rien ne le fais peur. Malgré tous ces mouvements sur la ville, la police a joué son rôle de protection. aucun incident majeur n'a été enregistré.
En rappel, lors d'une conférence de presse tenue le weekend dernier Yves Muamba KADIMA a demandé à la population du Kasaï Oriental d'éviter les personnes qui veulent créer de troubles dans la province.
Mbujimayi, par James Mushiya.
Promotion.



















































Commentaires