Mbujimayi: une rentrée scolaire très timide, édition 2020-2021 (constat)
- franyollagency
- 12 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Kasai-Oriental:

La rentrée scolaire édition 2020-2021 n'a pas été effective sur toute l'étendue du territoire de la République Démocratique du Congo ce lundi 12 Octobre 2020, comme annoncé par le ministre de l'EPST Willy Bakonga Wilima.
Publicité.

A Mbuji-mayi cette rentrée était très timide dans les écoles visitées, dans les salles de classes les enseignants se retrouvé sans élèves. Les responsables des écoles ont appelé les parents à ne pas garder leurs enfants à la maison. Au lycée Mère Histia, les enseignants ont répondus présents à leur poste d'attache ce lundi 12 octobre. Mais les salles de classes étaient loin d'être remplies. Par contre, le complexe scolaire Mpokolo a connu une atmosphère de grand jour ce lundi.
Mais loin de l'ambiance habituelle de la reprise de cours. Le directeur de cette école Raphaël MICIABU a condamné les parents qui attendent la dernière minute pour inscrire leurs enfants. Dans les écoles publiques, cette rentrée scolaire est aussi perturbée par le mouvement de grève décrétés par les syndicats des enseignants du Congo. Ils réclament des meilleurs conditions salariales.

Il faut rappeler, que le début de cette année scolaire édition 2020/21 démarre avec un léger retard suite à la perturbation créée par la Covid-19 sur le calendrier scolaire de l'année précédente.
Noter que les dirigeants des établissements scolaires veille à ce que les recommandations du gouvernement en rapport avec les gestes barrières soient de stricte respect, ce qui est d'ailleurs aussi le cas de cette école Raphaël MICIABU, notamment la distanciation, lavage de mains, port de cache nez etc.
Mbujimayi, par James Mushiya.
franyollagency.info Publicité.

Comentários