MERCATO : GARETH BALE ET BAKAMBU BIENTÔT COÉQUIPIERS ?
- franyollagency

- 22 juil. 2019
- 2 min de lecture
ESPAGNE/ REAL MADRID.
«J’espère que c’est imminent pour tout le monde, pour lui aussi. Le club est en train de discuter avec le club dans lequel il pourrait jouer et nous en sommes là. » déclarait Zinedine Zidane en conférence de presse dimanche dernier après la défaite du Real Madrid face au Bayern Munich en amical. Ces propos de l’entraîneur français relançant le feuilleton Gareth Bale, qui s'est pourtant éteint ces derniers mois.

Cependant, avec cette situation, l'on peut déjà affirmer que le Gallois devrait quitter la Casa Blanca lors de ce mercato estival, pour une destination qui, jusqu'à présent, n'est pas encore connue. Néanmoins, en s'appuyant sur les dernières nouvelles de certains médias, on peut se faire une idée sur le prochain club de l'ancien Spurs.
En effet, depuis l'ouverture du marché des transferts, nombreux sont ces clubs qui voudraient s'attacher de ses services, notamment les clubs chinois. La Chine dont on parle, ne cesse depuis quelques saisons, d'attirer des talents du vieux continent. Et selon les indiscrétions du magazine TéléFootball, les dirigeants madrilènes seraient en négociations très avancées avec Beijing Guoan, le club chinois qui a réussi à récruter l'un des mailleurs buteurs de la Liga il y a deux saisons, Cédric Bakambu.

Un duo Bale-Bakambu à venir ? C'est fort probable... Le média cité ci haut a annoncé ce lundi que le club chinois aurait proposé à Gareth Bale un salaire identique ou légèrement supérieur à celui qu'il perçoit actuellement au Real Madrid (17 millions d'euros par an). Ce club avait déjà fait de Cédric Bakambu le joueur africain le mieux payé et le plus cher lors de son transfert, alors qu'à l'époque, l'international congolais montait en puissance, faisant la "misère" aux défenses de la Liga, celles du Barça et du Real y compris. Si Bale parvenait à s'y engager, il formera alors un duo d'enfer avec "Bakagoal", qui ne cesse d'enflammer le championnat chinois.
Team Sport. Par Emery Kabongo.
franyollagency.com


















































Commentaires