Minembwe : Qui dit vrai entre Azarias Ruberwa et Fatshi ?
- franyollagency

- 10 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Nord-Kivu/Minembwe :

Lors d'un point de presse tenu à Goma où il a séjourné, le président de la République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi répondant à la question du journaliste sur la communication de Minembwe Félix Tshisekedi affirme que cela est arrivé pendant son absence au pays, que la ville de Minembwe a été installée.
Il a même promis de suspendre cette initiative qui a fait couler beaucoup d'Encre et de salive. Cette information n'a pas été la bienvenue, elle a créée la confusion dans le chef de la population, frustrations, colères, irritations, réactions etc. Les Congolais ne veulent pas entendre qu'une partie de leur terre soit vendu, ce qui n'a pas été le cas mais chacun pouvais interpréter à sa manière.
Ceci malgré que les ressortissants de Minembwe ont eu à le remercier comme on pouvait lire sur les calicots.
En faisant une marche en arrière, on pouvait suivre le ministre de la décentralisation expliqué à la population de Minembwe qu'il a plu au chef de l'État d'installer Minembwe en commune, c'est pourquoi je suis là Azarias Ruberwa a été acclamé par les participants à cette cérémonie totalement satisfaisante de la démarche.
Aujourd'hui que Minembwe est encore sujet de stop ans go, Certains experts craignent les actes de violences de la part des frustrés.
Lubumbashi, John Kevara Okanto.



















































Commentaires