MODESTE BAHATI LUKWEBO SAISI LA JUSTICE ET PORTE PLAINTE CONTRE LES MEMBRES DU FCC.
- franyollagency
- 18 juil. 2019
- 1 min de lecture
RDC/JUSTICE.
La guerre ne vient que de commencée et le bras de fer persiste encore entre l'ancien Ministre au Plan le professeur et sénateur Modeste Bahati Lukwebo et le Front Commun pour le Congo FCC, dont il fut membre avec son AFDC-A.
Ce jeudi 18 juillet 2019, Modeste Bahati a déposé une plainte contre les personnalités et membres du FCC, pour usurpation de pouvoir, abus de pouvoir, débauchage, faux en écriture, menaces, insultes, trouble de quiétude, et imputations dommageables.

Il s'agit des personnes ci-après:
Madame Nene Ilunda Nkulu, Monsieur Tshimanga Buana Jean Pierre, Monsieur Mbikayi Mabuluki Steve, Monsieur Mwilanya Wilondja Néhémie, Monsieur Djanga Katakala Patrick et consorts.
Pour rappel, tout a commencé lors du choix que doit faire la coalition sur le ticket FCC au perchoir de la chambre haute du parlement (sénat) Tambwe Mwamba Alexis ancien ministre de la justice qui est sous la menace américaine a été choisi comme candidat président du sénat, chose que Modeste Bahati va mal digéré, il va donc se proposé lui aussi comme candidat au poste du président du sénat chose qui n'arrange pas du tout les membres de cette coalition qui vont le sanctionné et radié son parti du FCC.

C'est de là que tout est parti. Bahati Lukwebo dénonce la dictature de Joseph Kabila au sein de la coalition, qui donne l'avantage qu'à son parti politique le Ppprd en violation des textes qui le réunissent. Pourtant l'AFDC-A est une deuxième force politique au sein de FCC qui dispose de beaucoup d'élus, alors que Tambwe Mwamba qui n'a pas de parti politique, pourquoi bénéficierai t-il de la présidence du sénat ? se pose Bahati.
Par Francis Mwamba Lambert.
franyollagency.com
Comments