MOISE MBIYE A COMPARU DEVANT LES JUGES CE MARDI DANS L'AFFAIRE QUI L'OPPOSE À MADAME ELIANE BAFENO
- franyollagency
- 4 févr. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 févr. 2020
RDC/JUSTICE: Le parquet général de la Gombe a ouvert l’instruction dans le dossier sextape qui oppose le pasteur chantre responsable de l’église Cité Béthel Moise Mbiye contre sa supposée fiancée Éliane Befano.

Plus deux semaines la tension sur ce dossier ne faisait que monter donnant ainsi naissance à une polémique entre le pros Eliane et le pros Mbiye. Alors que le concerné Pasteur Mbiye était absent du pays dès son retour à Kinshasa il a été notifié de sa comparution à la justice ce mardi.

La première confrontation depuis le début de cette affaire qui n’a commencé que ce mardi a duré plus que prévu, soit trois heures. Abordés, les avocats de la partie civile (Éliane Befano) ont confirmé que la confrontation s’est déroulée dans le respect mutuel, et qu’à ce jour il n’y avait plus de possibilités d’opter pour un arrangement à l’amiable. Au nom du secret de l’instruction, les autres se sont abstenus de faire une déclaration à la presse.
Pour éviter la presse, le pasteur Moïse Mbiye avait pris soin de venir tôt au parquet pour ne pas se faire filmer. Les magistrats ont convoqué à nouveau une autre audience de confrontation ce mercredi 05 février.

Me Jimmy Ngalasi qui fait parti de collectif des avocats de madame Eliane Bafeno, confirme que sa cliente a bel et bien 20 ans à ce jour et invite les gens qui soutiennent Eliane d'etre calme et n'est pas croire aux spéculations et toutes sortes des rumeurs qui circulent qu'il aurait lui un sextape avec sa cliente.
Kinshasa par Christian Nyamabu.
Comments