Médias/Ifasic : Tina Salama s'en va en guerre contre les fakenews.
- franyollagency

- 29 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Médias/Ifasic :

Au cours d'une conférence débat animée avec les étudiants finalistes de L'IFASIC, la porte parole adjointe du Président de la République, Tina Salama a présenté son exposé sur l'historique, les causes et conséquences de ce système d'informations erronées consistant soit à nuire ou encore a créer le buzz à travers les réseaux sociaux.
Ces finalistes qui, dans peu de temps, vont intégrer le monde professionnel doivent faire la démarcation avec les moutons noirs en ce qui concerne les informations et la communication, a laissé entendre cette ancienne Journaliste de la Radio OKAPI.

L'objectif est de voir les ces futurs cadres en communication et journalisme faire mieux, non seulement pour vendre positivement l'image de leur Alma mater (IFASIC) mais aussi et surtout savoir déceler le mal et aider sa communauté.
En présence du numéro 1 de l'ifasic, le recteur Munkeni Lapess, les étudiants ont trouvé intéressante cette conférence dans sa partie marquée par une interaction avec les questions-réponses.
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires