Nord-Kivu: 5 civils armés interceptés par les FARDC en territoire de Masisi à Rubaya.
- franyollagency
- 16 janv. 2021
- 1 min de lecture
RDC/Nord-Kivu:

Le secteur des opérations militaires Sokola 2 a immobilisé, vendredi 15 janvier 2021,
5 civils munis d’armes du type AK47 dans la localité de Rubaya, en territoire de Masisi, province du Nord-Kivu.
Le porte-parole des opérations Sokola 2, le major Ndjike Kaiko Guillaume indique que les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo,
ont intercepté ces 5 présumés bandits la journée de ce vendredi dans une maison d’habitation dans cette partie du Nord-Kivu.
Les FARDC se félicitent de ce joli coup de filet et promettent de poursuivre l’opération de traque d’autres porteurs illégaux d’armes dans la région de Rubaya, en territoire de Masisi.
D’après le major Ndjike Kaiko Guillaume, l’arrestation de ces malfrats prouve la détermination des FARDC à anéantir tous les groupes négatifs,
qui opèrent dans cette partie de la RDC. Une façon aussi de mettre fin aux allégations d’un député national accusant l’armée loyaliste de déstabiliser la zone minière de Rubaya.

«Au regard de notre mission, nous gardons une vigilance toute azimute de manière à ce qu’aucune arme continue à circuler illégalement,
dans notre zone de responsabilité. 5 armes de type AK47 et 5 civils arrêtés.
Lorsque vous nous alléguez des faits, vous avez aussi le droit d’emporter des preuves.
Quand vous dites que l’armée serait à la base de la déstabilisation, il faut apporter des preuves », a dit le porte-parole de Sokola 2.
Ces 5 personnes civiles arrêtées avec des armes à feu seront transférées à l’auditorat militaire à Goma afin qu’elles répondent à leurs actes.
Jean Claude Kalere.
Comments