Nord-kivu: 7 personnes tuées dans une nouvelle attaque à Beni
- franyollagency
- 19 août 2020
- 1 min de lecture
RDC/Nord-kivu:

Une nouvelle attaque attribuée aux combattants de forces démocratiques alliées (Adf) a été signalée ce mardi 18 août 2020 , vers 13 heures dans la région de Beni, dans l'est du pays. Sept 7 personnes dont cinq (5) et deux (2) militaires ont été tuées dans une nouvelle attaque des ces assaillants au point kilométrique 19 sur la route Mbau Kamango.
Vers 17 heures locales, le chef du village du Pk20, Berco a confirmé la mort de deux civils et deux militaires. Cette informations a été certifiée par plusieurs autres sources dans la région qui avancent un bilan de sept (7) personnes tuées.
"Oui les faits ont Pk19, les assaillants nous ont envahi pour le moment nous venons de voir quatre corps" a expliqué le chef Berco joint au téléphone.
Des violents affrontements ont été annoncés ce mardi par l'armée congolaise sur la route Mbau Kamango, au Pk17. Le porte-parole des opérations Sokola1, affirme que les militaires se sont affrontés à un groupe des rebelles Adf.
"L'armée Congolaise, a pris l'ascendance sur les terroristes, qui ont décroché.
Nos troupes ont activé la patrouille de combat sur la zone pour en finir avec ces terroristes, qui essayent de venger la frappe chirurgicale qu'ils ont eu dans le groupement Banande-Kainama. Le bilan de cet affrontent dans les heures qui suivent" a expliqué le lieutenant Antonny mwalushayi le porte-parole des Fardc dans la règion.
7 autres personnes ont été tuées la nuit du samedi à ce dimanche à Mwenda en secteur de Rwenzori.
Goma, par Jean Claude Kalere.
Commenti