Nord-kivu: 8 jeunes filles portées disparues à Kyavinyonge viennent d'être retrouvées...
- franyollagency
- 20 août 2020
- 1 min de lecture
RDC/Nord-Kivu:

Les huit (8) filles annoncées comme portées disparues à Kyavinyonge, en territoire de Beni, mardi dernier viennent de regagner leurs familles respectives depuis ce mercredi 19 août 2020. Cette information est confirmée par les sources administratives et de la société civile locale.
Selon le chef de Kyavinyonge, Muhindo Kidumu Makoma, ces filles s'étaient plutôt égarées en plein parc national de Virunga quand elle ramassait des bois morts. Suite à la tombée de la nuit, elles étaient obligées de passer nuit en brousse précise-t-il. Elles viennent de regagner leurs domiciles saines et sauves.
"Ces jeunes filles n'ont pas été enlevés mais elles se sont égarées dans le parc de Virunga. Elles viennent d'être retrouvées et présentement elles viennent de regagner leurs domiciles" a expliqué le chef Kidunu Makoma, chef de la localité lacustre de Kyavinyonge.
Cette pratique du ramassage des bois morts, chaque mardi, dans le parc de virunga est déjà interdite par les autorités de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).
Goma, par Jean Claude Kalere.
留言