Nord-Kivu/Beni-Marche de Lamuka: Des dispositifs policiers renforcés dans les grands carrefours
- franyollagency
- 13 juil. 2020
- 1 min de lecture
RDC/Beni:

La police nationale congolaise (Pnc) a renforcé sa présence dans les grands centres de la ville de Beni à quelques heures du début de la marche de la coalition Lamuka, prévue ce lundi 13 juillet 2020.
Les forces de l'ordre ont été déployés depuis tôt le matin au rond point Enra, le point de départ de cette manifestation. Cette présence policière est aussi visible au rond point du 30 juin et à Kanzuli, en commune de Bungulu.
Dimanche, le maire de Beni, Muhindo Bakwanamaha a interdit la tenue de cette marche de la coalition Lamuka et du RDC/KML de Mbusa Nyamwisi pour contester la désignation de ronsard Malonda à la tête de la commisssion électorale nationale indépendante ( CENI).
Pour l'autorité urbaine, la ville de Beni a un problème particulier dont la pandémie de Coronavirus et l'insécurité causée par les groupes armés.
"Nous n'allons pas permettre qu'au lieu que la police s'occupe de rechercher les bandits mais qu'allait perdre son temps à s'occuper des manifestants. Nous vous demandons de nous laisser libre" a-t-il dit.
Jeudi 9 juillet 2020, la police a étouffé une autre marche du parti présidentiel UDPS pour contester Ronsard Malonda. Une dizaine des militants avaient été brievèment interpellés.
Goma, par Jean Claude Kalere.
Comments