Nord-Kivu: Comment préparer une année scolaire 2020-21 effective et apaisée ?
- franyollagency
- 2 oct. 2020
- 1 min de lecture
RDC/NORD-KIVU:

Comment préparer une année scolaire 2020-2021 effective et apaisée, tel a été l'objectif de la réunion que la Ministre Provinciale en charge de l'éducation au Nord-Kivu, Me. Prisca Luanda Kamala a eu jeudi 01 octobre 2020 avec des responsables du système éducatif, des syndicalistes et des représentants des écoles privées.
Au cours de cette réunion, Me. Prisca Luanda Kamala a annoncé les préparatifs d'une table ronde scolaire qui sera focalisée sur l'amélioration du niveau de l'éducation des enfants au Nord-Kivu.
Parlant des modalités de la rentrée scolaire fixée au 12 octobre prochain, la Ministre a expliqué que la gratuité de l'enseignement reste toujours démise au niveau de la base c'est-à-dire de la première année jusqu'à la 8ème année primaire et que 58 .000 autres enseignants seront bientôt payés au niveau de l'école primaire outre ceux qui sont déjà payés (NP et NU).
Elle a cet occasion appelé les parents d'acheter les uniformes et autres kits scolaires de leurs enfants aux marchés de leur choix avant de faire une mise en garde sévère aux écoles surtout privées qui tenteraient de conditionner l'admission des enfants dans les salles de classe par l'achat des uniformes et fournitures scolaires qu'elles même vendent.
Goma, par JCKA.
Comments