Nord-Kivu: Covid-19. Flambée des cas positifs au Coronavirus et délaissement des mesures barrières..
- franyollagency
- 9 août 2020
- 1 min de lecture
NORD-KIVU: Covid-19.

Flambée des cas positifs au Coronavirus et délaissement des mesures barrières par la population, le Gouvernement provincial hausse le ton en tapant du poing sur la table.
Dans un communiqué officiel publié ce Samedi 08 août dans la soirée, le gouvernement provincial du Nord-Kivu, sous la houlette de l'honorable Nzanzu Kasivita Carly appui la lutte avec certaines mesures d'accompagnement, parmi ces mesures; le port correct et obligatoire des masques en tous lieux publics, la limitation du nombre des passagers dans les véhicules de transport en commun et dans les véhicules privés, l'interdiction d'organisation des deuils à domicile, les dépouilles mortelles doivent être directement acheminées de la morgue aux cimetières, le cortège funèbre ne doit pas dépasser 3 véhicules, etc.
En rapport avec la reprise des cours pour les élèves finalistes du primaire, secondaire et de l'université prévu ce lundi 10 août, le gouvernement provincial insiste sur l'observance stricte des mesures barrières, dont la distanciation physique dans les salles de classes et auditoires, le port correct et obligatoire des masques, toute les activités sportives, culturelles, parascolaires et universitaires sont formellement interdites. Des amandes sévères seront infligées aux récalcitrants, les agents de la police seront placés aux morgues, cimetières et aux différents carrefours pour scrupuleusement veiller au respect de ces mesures.
D'autres détails dans ce communiqué lu par l'honorable Jean Bosco Sebishimbo ministre provincial de l'intérieur et porte-parole du Gouvernement provincial du Nord-Kivu.
Goma, par Jean Claude Kalere.
留言