Nord-Kivu: La ville de Goma a été choisie pour célébrer la journée mondiale de l'aide humanitaire.
- franyollagency
- 19 août 2020
- 1 min de lecture
RDC/NORD-KIVU:

Le monde entier célèbre chaque 19 août la journée mondiale de l'aide humanitaire. Pour cette année, la ville de Goma a été choisie pour cette manifestation.
C'est le ministre des actions humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi Mabuluki qui a présidé cette cérémonie et à ouvert les manifestations commémoratives de la journée mondiale de l'aide humanitaire en République Démocratique du Congo.
Au nom du gouvernement du république démocratique du Congo sous l'égide du président de la république et du premier ministre sylvestre Ilunga ilunkamba, Steve Mbikayi a rendu hommages à tous ceux qui ont donné leur vie au service de la paix, du développement et des droits humains.

Pour cette année, souligne le patron des actions humanitaires, un élan de solidarité et de gratitude sera manifesté à tous les travailleurs humanitaires qui portent secours, parfois au prix de leurs vies, aux personnes affectées par les différentes crises.
À en croire ses propos, face aux crises humanitaires, il est urgent de se consacrer désormais à l'urgence et à la possibilité d'agir promptement afin de sauver des vies.
Après cette cérémonie, le ministre des actions humanitaires et solidarité s'est rendu à Ndosho, à 15km de Goma où il a procédé à la remise officielle des réserves d'eau, oeuvre de l'UNICEF au gouvernement provinciale du Nord Kivu représenté par le ministre de l'intérieur.
Goma, Jean Claude Kalere.
Comments