NORD-KIVU: NOUVELLES ATTAQUES MEURTRIÈRES À BENI (OICHA) CONTRES LES CIVILS PAR LES REBELLES (AFD)
- franyollagency
- 18 nov. 2019
- 1 min de lecture
RDC/NORD-KIVU-BENI.
Nouvelles attaques à Béni: il s'agit des opérations représailles de l'ennemi qui n'empêchera pas aux vaillantes force loyalistes de les mettre hors d'état de nuire.

C'est dans la nuit du dimanche 17 novembre que les rebelles de Force Démocratique et Alliés (AFD) ont lancé une nouvelle attaque meurtrière contre les habitants du quartier Pakanza à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Plusieurs civils ont été tués, blessés et les maisons d'habitations pillées puis incendiés par les rebelles. Au cours d'une communication à la presse le porte parole de l'armée dans la région, le major Mak Hazukay a présenté ses condoléances aux familles des victimes de cette attaque qui a fait au moins 14 morts.

Pour le porte parole de l'opération Sokola 1, les rebelles en difficulté sur terrain essayent de se soustraire dans la zone de combat pour venir massacrer la population dans les agglomérations en terme de représailles contre la population civile.
"C'est une stratégie que nous connaissons. Ils organisent des représailles criminelles sur la population afin de nous désolidariser d'elle. Nous sommes en train de travailler pour protéger les agglomérations et la profondeur." a t-il expliqué.
Signalons que l'armée se dit mal à l'aise lorsqu'elle enregistre les victoires en profondeur et que l'ennemi vient tuer les paisible civils dans leurs agglomérations.
Kinshasa par:
Godelive Retory Kalombo.
Коментарі