"Nous devons respecter la sacralité du pouvoir du chef de l'État". Manix Iyenda cadre du "MSC"
- franyollagency

- 7 août 2020
- 2 min de lecture
RDC:

Ce sont les propos tenus par Manix IYENDA, cadre et porte parole du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), parti cher à l'honorable Laurent Batumona.
Au cours d'une conférence de presse ténue ce vendredi à Kinshasa avec, en exclusivité, les médias en ligne, ce Leader d'opinion a rappelé constitutionnellement la sacralité du pouvoir du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour qui tout le monde doit avoir du respect selon qu'il est le garant de bon fonctionnement de la République. '' Le Président Félix Antoine Tshisekdi Tshilombo est d'abord voté par la majorité des congolais et ensuite il est investi par un pouvoir constitutionnel alors, ne cherchons pas à faire de lui un dictateur" dixit Manix Iyenda.
Abordant la question de deux juges ayant boudé la prestation du serment devant le Président de la République, Manix Iyenda n'est pas allé par le dos de la cuillère.
"Le chef de l'État en tant que Magistrat suprême doit révoquer ces deux juges et le conseil supérieur de la magistrature ne doit pas tergiverser pour déclencher le processus" a-t-il dit.
A ce sujet même il profité de l'occasion pour fustiger le ''sabotage" du FCC à travers l'absence injustifiée du premier ministre, la Présidente de l'Assemblée nationale ainsi que le Président du sénat. Une expérience qui n'est pas la première.
Pour couper court aux polémiques du procès Vital Kamerhe, condamné pour 20 ans de prison, Manix Iyenda rappel que ce procès est loin d'être politique aussi longtemps que les condamnés ont un problème particulier avec la République et le peuple Congolais, ce procès a permis de découvrir comment l'argent du pays était mal géré.
Pour conclure, Manix Iyenda réaffirme le son soutien de son parti politique MSC et son autorité morale Laurent Batumona au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision du PEUPLE D'ABORD
Kinshasa, par Christian Nyamabu Kabeya.


















































Commentaires